(Confession de foi de l’Alliance Evangélique Mondiale)

Nous croyons :

  1. En l’unité de Dieu, existant de toute éternité en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.
  2. A la souveraineté de Dieu dans la création, la providence, la révélation et la rédemption.
  3. En notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu manifesté en chair, né de la Vierge Marie ; sa vie exempte de tout péché, ses miracles divins, sa mort substitutive et propitiatoire, sa résurrection et son ascension corporelle, son œuvre de médiateur et son retour en puissance et en gloire.
  4. A l’inspiration divine de toute l’Écriture Sainte ; nous acceptons donc avec une entière confiance son autorité suprême en matière de foi et de vie. Il n’y a aucune erreur dans ce qu’elle déclare.
  5. A l’état de péché de l’homme déchu ; à sa culpabilité totale et universelle qui le soumet à la colère et à la condamnation de Dieu.
  6. Au salut du pécheur par l’effusion de sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et à sa justification par la grâce, au moyen de la foi en Lui et non par les œuvres.
  7. A la résurrection corporelle des morts : des croyants, pour la vie éternelle ; des perdus, pour la condamnation éternelle.
  8. A l’œuvre du Saint-Esprit, qui éclaire l’intelligence, opère la régénération et habite dans le croyant, le rendant capable de mener une vie sainte, de témoigner et de travailler pour le Seigneur Jésus-Christ.
  9. Au sacerdoce universel de croyants, qui constituent ensemble l’Église Universelle, le corps dont le Christ est la tête. Selon le commandement du Christ, l’Église a pour tâche de prêcher l’Évangile dans le monde entier.

« Notre Mission »

Chaque être humain compte pour Dieu et donc chaque être humain compte pour nous à la CCJ.
C’est notre profonde conviction en tant que Communauté Chrétienne.

Par amour, Dieu a franchi l’abîme qui existe entre Lui et les êtres humains, entre sa perfection et notre humanité contaminée par le mal, en envoyant Jésus, son Fils, mourir et ressusciter des morts.

L’évangile de Luc dit : « Le Fils de l’homme (Jésus) est venu chercher et sauver ce qui était perdu ».

Non seulement Dieu veut entrer en relation avec les hommes et les femmes, mais Il veut aussi transformer leur vie, celle d’aujourd’hui et de maintenant, et pour la vie éternelle.

Nous reconnaissons humblement faire partie de ceux que Jésus-Christ cherche et sauve.

Ces convictions, basées sur la Bible (l’Ancien et le Nouveau Testament), nous conduisent à vouloir partager cette Bonne Nouvelle de la réconciliation avec Dieu, et à définir notre Mission en ces termes

 

LA MISSION DE LA CCJ

“Amener nos contemporains à devenir des disciples authentiques de Jésus”

L’évangile selon Matthieu (28 :18)

« Nos Valeurs »

7 valeurs mettent en évidence ce qui nous tient le plus à cœur dans la Communauté. Elles vont nous guider dans notre Mission, influencer les décisions importantes, modeler nos choix, nos projets, et même nos finances. Ces valeurs sont celles que Dieu souhaite nous voir adopter en tant qu’église locale.

Nos Valeurs c’est ce à quoi nous attachons de l’importance

  1. “Nous désirons être une église dans laquelle le Seigneur Jésus a toujours la première place”
  2. “Nous désirons être une église qui vit sous l’autorité de la Bible”
  3. “Nous désirons être une église dans laquelle chaque Chrétien est reconnu comme un membre précieux du corps de Christ”
  4. “Nous désirons être une église qui dépend du Seigneur par la prière”
  5. “Nous désirons être une église dans laquelle l’amour, la grâce et la paix caractérisent toutes les relations”
  6. “Nous désirons être une église dans laquelle ceux qui ne partagent pas notre foi sont réellement aimés”
  7. “Nous désirons être une église qui gère à Sa gloire tout ce que le
    Seigneur nous confie”